vendredi 1er novembre 2013 à 19h

AMPARO SANCHEZ en concert à la Casa Nica!

AMPARO SANCHEZ en concert

Après avoir fait sautiller toute l'Europe et l'Amérique Latine sur les rythmes d'Amparanoïa, dans les Caravanes des quartiers ou encore la marche des Zapatistes sur Mexico, La diva espagnole a pris un tournant artistique différent mais toujours aussi engagé et envoutant. Elle revient aujourd'hui avec son deuxième album, 'Alma de Cantaora', mélangeant rumba, jazz, reggae et blues pour les mettre au service d'une chanson engagée en castillan. Amparo Sanchez est par-dessus tout une artiste de scène qui aime partager ses chansons avec le public.

Les nouvelles chansons d'Amparo Sanchez révèlent encore plus sa sensibilité, allant presque jusqu'à la mise à nu. « L'âme d'une chanteuse » est une invitation à profiter des petits bonheurs de la vie. Le spectacle, composé entre les montagnes catalanes, Barcelone et le pays basque espagnol, en compagnie d'une belle brochette de musiciens, de chanteurs espagnols et latins de différents horizons, distille le récit d'une vie ordinaire.

La spiritualité est au cœur des titres qui rendent hommage à « Abuela Margarita », une shaman colombienne célèbre. Les arrangements font la part belle aux sonorités acoustiques et à la sobriété, renforçant ainsi le rapport intime aux textes.

Amparo Sanchez redonne avec humilité et émotion ses lettres de noblesse à la chanson espagnole et renouvelle avec succès le genre.

Repas Tapas! dès 19h (réservez svp à info (at) casanica.org ou au 0497/065114)
Concert: 21h

PAF: 8€ (prévente possible et conseillée par versement de 8€ sur le compte de l'asbl Pierreuse et Ailleurs: BE96 0682 0783 0005 avec en communication « Amparo + nom et nombre de places et email de confirmation à info@cexasanica.org avant le 28/10)

Source : http://casanica.org/01-11-amparo-sanchez/
Source : message reçu le 23 octobre 09h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;