lundi 1er mai 2023 à 7h
Petit déjeuner solidaire en soutien aux SDF des Guillemins
Rassemblons-nous pour soutenir les personnes sans-abris qui vont se faire expulser du parking des Guillemins et pour demander des vraies solutions de relogement digne !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Entre 30 et 60 personnes dorment dans le parking des guillemins, expulsion annoncée pour le 1er mai. Le plan hiver s'arrête et les places de Thermos ferment le même weekend, Willy Demeyer se défend en disant "Ce n'est pas un problème de logement mais de santé mentale et de toxicomanie"
En solidarité, nous organisons un petit-déjeuner solidaire à partir de 7h jusque 9h30. Apportez de quoi partager un déjeuner (Thermos de café/thé, pains, confiture, fruits...).
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
EXPULSER LES PERSONNES QUI DORMENT AU PARKING DE LA GARE DES GUILLEMINS N'ARRANGERA RIEN !
Ce dimanche, la SNCB entamera les travaux pour fermer le parking et des dizaines de personnes vont se retrouver à la rue, faute de solutions de relogement. Comme si déplacer la misère la faisait disparaître !
La vie dans ce parking est indigne mais en expulser les personnes qui y dorment sans qu'aucune solution d'hébergement et d'accompagnement ne soit mis en place entre temps est inacceptable. Cela ne fera qu'aggraver leurs parcours de vie et la situation générale des personnes sans-abri à Liège.
Nous dénonçons ce manque d'action et de volonté politique (communale et régionale).
Nous dénonçons le fait que les différents niveaux de pouvoir et les différents services publics se renvoient la balle.
--> Nous demandons que chacun d'entre eux prenne ses responsabilités, assure les missions qui lui incombent et qu'on leur donne les moyens humains et financiers pour ce faire.
--> Nous demandons la mise en place d'une cellule d'intervention pluridisciplinaire pour proposer un accompagnement individualisé sur le plan psycho-médicosocial et au minimum une réponse durable et adaptée pour un hébergement de nuit, avec un moratoire sur cette expulsion tant que cela ne sera pas le cas.
Nous appelons les autorités communales, régionales et fédérales à prendre leurs responsabilités face à une situation inhumaine.
Source : https://www.facebook.com/events/1334145210476…
Source : message reçu le 28 avril 11h