lundi 26 juin 2023 à 18h30

La dette belge, c'est grave docteur?

Lundis contre la dette : La dette belge, c'est grave docteur ?

Le 26 Juin 2023 de 18h30 à 20h30 à l'Aquilone (Bld Saucy 25, 4020 Liège), nous vous proposons d'aborder la problématique de la dette belge.

D'où vient-elle ? Pourquoi dit-on constamment que les Belges ont vécu au-dessus de leurs moyens et surtout est-ce vrai ? Vers où se dirige-t-on dans les prochaines années ? Est-ce qu'une crise de la dette est à prévoir dans les prochaines années ? quelles sont les conséquences d'un endettement au-delà des 100% de PIB ? Nous tenterons de répondre à ces questions ensemble et aborderons d'autres sujets liés au cours de ce LCD.

Les « Lundis contre la dette » du CADTM : de l'auto-formation, de l'échange et du débat

Un lundi par mois, le CADTM vous donne rendez-vous dans des lieux militants de Liège, dès 20 heures pour vous faire partager ses travaux et ses luttes.

L'évolution du rapport de force entre l'offensive capitaliste et les résistances à l'impérialisme néolibéral dépend largement de la réactivité d'un large mouvement populaire. C'est dans ce contexte de lutte que les « Lundis contre la Dette » se veulent être un espace d'échange et de débat visant à appuyer et renforcer les mouvements sociaux. Aujourd'hui plus que jamais, la dette constitue l'alibi privilégié des gouvernements pour imposer au Nord et au Sud de la planète des politiques de rigueur qui violent nos droits économiques et sociaux. Combattre cette logique mortifère suppose une compréhension de ce mécanisme de l'endettement.

Tous les mois, une thématique d'actualité liée à la dette est donc abordée sous de multiples angles et se nourrit de vos réflexions et questions.

Les prochaines thématiques seront choisies en fonction de l'actualité, mais aussi des demandes du public participant.
Pour celleux qui souhaitent continuer à papoter autour d'un verre , le bar sera ouvert toute la soirée.

Au plaisir de vous y retrouver,
L'Équipe du CADTM Liège.

Source : https://www.cadtm.org/Lundis-contre-la-dette-…
Source : message reçu le 20 juin 15h