samedi 9 décembre 2023 à 14h
Afghanistan, Iran,… ces femmes qui défient l’oppression
Le Collectif Laïcité Yallah vous propose un moment d'échange avec cinq femmes appartenant à des horizons divers (Maroc, Iran, Sénégal, Afghanistan, Egypte, Algérie), cinq figures courageuses engagées pour les droits des femmes : Malika Akhdim, Ava Basiri, Kady Koita, Lailuma Sadid et Nadia Debbas. Leurs témoignages ont pour objectif de déconstruire les préjugés, combattre le racisme, la xénophobie, le communautarisme, les extrémismes et encourager certaines femmes à prendre la parole et certaines autres à sortir de leur isolement. En libérant leurs paroles, les femmes créent de nouvelles synergies entre elles et élargissent leurs horizons.
Le Collectif Yallah œuvre pour la reconnaissance et le respect de la dignité humaine et de l'universalité des droits humains. Il veille au respect des droits des femmes et est engagé dans la solidarité internationale.
Un dessinateur de presse membre du réseau Cartooning for Peace prendra part au débat qui sera modéré par Djemila Benhabib, porte-parole du Collectif Laïcité Yallah.
Une organisation du Collectif Laïcité Yallah en partenariat avec le Centre d'Action Laïque de la Province de Liège.
Dans le cadre de l'exposition « Ce que les Afghanes ont à nous dire » et de la campagne éducation permanente du Centre d'Action Laïque : Les extrémismes, notre prison.
Prix libre conscient
Réservations :
rese rvation@ citemiro ir.be - 04 230 70 50
Source : message reçu le 8 septembre 09h