lundi 30 octobre 2023 à 18h30
Lundi contre la dette : soirée de solidarité avec le Maroc
Pour ce nouveau « Lundi contre la dette », le CADTM vous invite à une soirée de solidarité avec le peuple marocain et de débats sur l'impact néfaste des politiques libérales menées par la Banque mondiale au Maroc.
Nous vous attendons à Liège !
Où ? A l'Aquilone (25 Boulevard Saucy)
Quand ? A partir de 18h30, le lundi 30 octobre.
Contexte :
Le séisme qui a frappé la plaine d'Al Haouz, Taroudant et Ouarzazate a causé une immense tragédie humaine. Au Maroc, près de 3000 personnes ont perdu la vie. Des milliers d'habitations ont été détruites, principalement dans les zones montagneuses et rurales. L'ampleur des impacts sociaux et économiques de ce séisme sur ces populations est liée aux politiques ravageuses recommandées par la Banque mondiale depuis des décennies. Les dépenses publiques ne cessent d'augmenter pour encourager les investissements privés étrangers et locaux tandis que la majorité des zones sinistrées demeurent sous développées et continuent de souffrir de marginalisation, tout comme les mouvements sociaux réclamant dignité et justice sociale sont durement réprimés par l'Etat.
Débat et auberge espagnole
en présence de Jawad Moustkabal, militant marocain de CADTM/Attac Maroc.
Ce débat nous permettra de nous solidariser et de discuter ensemble :
Des actions menées par notre grand sommet des mouvements sociaux qui se déroule en octobre à Marrakech et rassemble près de 70 organisations sur place.
Des politiques d'endettement libérales et néocoloniales à combattre, imposées par la Banque mondiale et le FMI au Maroc.
Du sort des prisonniers politiques au Maroc et de l'escalade de la répression qui s'abat avec une extrême violence sur les mouvements sociaux, les libertés fondamentales et les journalistes depuis plusieurs années.
Pour plus d'informations nous contacter à info@cadtm.o rg
Source : message reçu le 11 octobre 08h