jeudi 16 novembre 2023 à 18h

Atelier Humains en chemins : Dans les yeux de qui je me regarde - des collectifs soutenants

Humains en chemins, c'est le 1e (en après-midi) et 3e (en soirée) jeudi du mois d'octobre 2023 à février 2024 sur 10 thèmes en lien avec la recherche action sur les changements culturels et ontologiques (de rapport au monde pour une société qui soutient la vie et le vivant (RACCOr).

L'objectif est d'innover, de chercher ensemble, d'échanger, de vivre des choses dans nos corps, de mettre des mots dessus, à l'oral et à l'écrit, d'aller nous nourrir auprès d'autres qui se sont déjà penchés sur ces sujets, etc. On va cheminer ensemble, profiter de ces temps d'arrêt pour observer nos croyances, nos fonctionnements, nos transformations. Et cela, avec toujours en tête « Vers quels types de sociétés avons-nous envie d'aller ? Quelle place pour la diversité et le « hors-norme » ?

Chaque atelier est indépendant des autres. Il comporte 4 parties : un cercle de parole, un moment d'écriture (ou dessins pour celleux qui préfèrent), un moment dans le corps et un moment descendant-inspirant (ordre tiré au sort).

"Dans les yeux de qui je me regarde"

Nous sommes des animaux grégaires. Nous ne pouvons survivre seul.e. S'inscrire dans un groupe, y être accepté nous oblige à respecter des codes. Cela a une influence sur nos comportements et sur nos croyances profondes. Certains comportements sont valorisés par certaines personnes et collectifs, et pas dans d'autres groupes. Lorsque nos valeurs évoluent, il importe de trouver des collectifs qui partagent notre nouvelle façon de voir et de vivre, car nos anciens collectifs peuvent nous tirer en arrière.

En cette période de plongée vers le froid et le manque de lumière, on aime se sentir soutenu.e. Quelles sont les personnes et les éléments qui sont soutenants dans nos vies ? Comment encore mieux nous nourrir de ces soutiens ?

Horaire : 18h à 21h-21h30 (L'horaire prévu était jusque 22h. On finira plus tôt sur demande des participant.es)

Inscription indispensable par mail : info@lesfougexeres.be ou par téléphone 0498 54 33 81

De la soupe et du pain sont prévus sur place. Si besoin de plus, prenez votre picnic. On fera une pause pour casser la croûte.

Gratuit (RACCOr est financé par la Wallonie, dans le cadre de son plan de relance) - Ce financement est insuffisant pour couvrir toutes nos heures de travail. Vos dons sont les bienvenus (en liquide sur place ou par virement).

Source : https://www.lesfougeres.be/humains-en-chemins…
Source : message reçu le 13 novembre 16h