vendredi 6 juin 2014 à 20h
Conférence Occupy Wall Street + concert de Catherine Feeny
Le 19 septembre 2011, un millier de manifestants se retrouvent à Wall Street, à proximité de la Bourse de New York. Ils protestent contre les dérives liées au capitalisme financier.
Une partie des manifestants décident de s'installer dans le parc qui est à proximité, d'y camper et de poursuivre les jours suivants. Au fil des jours, le nombre de manifestants augmente. Deux mois plus tard, la police procédera à l'expulsion des manifestants.
La chanteuse Catherine FEENY avait rejoint le mouvement. Aujourd'hui installée à Portland, dans l'Oregon, elle a grandi à Philadelphie bercée par la musique de Bruce SPRINGSTEEN, de SIMON & GARFUNKEL et des SMITHS.
Très jeune, elle apprend à jouer de la guitare. Elle rejoint des groupes musicaux d'étudiants avant de commencer une carrière solo. Son premier album éponyme aura des échos au-delà des USA et tout spécialement en Belgique grâce à Classic 21.
Son nouvel album « America » est inspiré par sa participation au mouvement Occupy Wall Street. Elle l'a enregistré avec le percussionniste de jazz Chris JOHEDIS.
Son tour d'Europe fera étape à Thimister pour une soirée particulière. En effet, son concert sera précédé d'une conférence (avec traduction en français) sur le mouvement Occupy Wall Street et l'actualité de mouvements sociaux aux USA.