dimanche 25 février 2024 à 15h

Jineoloji - Tuer et transformer l'homme dominant

Deux copines de l'institut de la jineoloji de Bruxelles viennent pour nous introduire à la jineoloji et au sujet de la transformation des personalités de domination:

Nous avons toutes été confrontées à des événements marquants qui montrent la nécessité d'aller plus loin dans notre lutte contre le sexisme et le patriarcat, dans nos relations politiques et personnelles, dans nos organisations et notre société. Nos discussions à l'Institut Andrea Wolf ont été l'occasion d'approfondir les concepts du mouvement de libération des femmes au Kurdistan et les méthodes qui ont été appliquées dans le processus révolutionnaire du nord et de l'est de la Syrie.

L'Institut Andrea Wolf, fondé dans la région de l'Administration autonome du nord et de l'est de la Syrie, fait partie de l'Académie de Jineolojî. Son but est de créer des liens et d'échanger des connaissances sur l'histoire et les luttes mondiales des femmes pour la construction d'une vie et d'une société libre.

Le terme Jineolojî est formé du mot Kurmanji jin - femme (qui a une racine commune avec le mot jiyan - vie) et de logos en grec - connaissance ou science. Il signifie la science de la femme et de la vie.

Source : https://serhildan.org/
Source : message reçu le 14 février 10h