vendredi 29 mars 2024 à 20h30

Rien comme avant

Alors que plusieurs équilibres Naturels essentiels à la vie sur Terre sont bouleversés - climat, biodiversité, cycle de l'eau,… - tout porte à croire que l'humanité est en train de s'autodétruire. Face aux catastrophes qui s'annoncent les politiques et les multinationales nous proposent des solutions «techno-green-washing». Certains scientifiques et philosophes iconoclastes ne croient plus à ces chimères et appellent à «forger de nouveaux imaginaires», à une «révolution politique philosophique et poétique».
C'est en poésie politique que le spectacle «Rien comme avant» se propose de contribuer à cette révolution. Une succession de tableaux, de contes, de «mélodies parlées», dépeignent un monde qui bascule dans le chaos et les questions existentielles que cela entraîne. Quel sens encore donner à nos actions? Comment faire face à nos peurs? Comment encore cultiver la Joie? Les réponses à ces questions se trouvent-elles dans l'Amour? Dans l'Art, l'Imaginaire? Ou encore… dans la forêt? Le propos semble sombre, il a pourtant un effet cathartique sur le public, et propose quelques pistes pour que nos enfants continuent à rêver et à espérer.
Spectacle de et par Benoît Morren
Public : adulte à partir de 12/14 ans
1 ère partie :
"Petite déambulation au fil de mon Littré" par Aurélie Beco
Compagnie Pimprenelles et Scorsonères
Voix et mise en scène: Aurélie Beco
Musique (accordéon): Séverine Schmit
C'est au fil de son Littré qu'elle déambule, de mots en bulles. Petits moments suspendus tantôt gais, parfois graves mais surtout ludiques et amusants. Les ambiances se faufilent parmi de petites bribes d'histoires, définitions iconoclastes et poésies. Tout en douceur. En apesanteur. Bercées, de temps à autre par le ventre de l'accordéon.
Paf : 10€
Réservation : aquiexloneinfo@gmail.cexom

Source : https://aquilone.be/
Source : message reçu le 11 mars 11h