jeudi 13 juin 2024 à 18h

Bar à jeux "Vivre la Palestine"

Après plus de 6 mois où un déferlement de violence sévit au Moyen-Orient, où des massacres de masse sont commis par l'armée israélienne à l'encontre du peuple palestinien et où le droit international est plus que jamais bafoué, il nous semble nécessaire de rappeler que tout n'a pas commencé le 7 octobre 2023.

Voilà des décennies que les Palestien.ne.s, dépossédé.e.s de leur territoire, subissent la colonisation au quotidien, entravant leur liberté, notamment leurs déplacements jalonnés de checkpoints.

Mais comment appréhender, nous rendre véritablement compte de cette complexe réalité façonnée par le régime d'apartheid vécu par les Gazaoui.e.s et Cisjordanien.ne.s ?

Pour nous confronter à ces expériences de vie, nous vous proposons de vous mettre dans la peau d'un.e Palestinien.ne et de ses difficultés à vivre dans leur territoire, en temps de "paix", à travers l'animation « Vivre la Palestine», conçue à partir de sources internationalement reconnues (ONG et Nations unies) et créé par la "Plateforme Palestine".

Cette activité est proposée en partenariat par le Mouvement Présence et Action Culturelles (P.A.C.) et Peuple et Culture le jeudi 13 juin
dès 18h à Cafétéria Collective Kali (Rue saint Thomas 32, 4000 Liège). L'activité est gratuite mais l'inscription est nécessaire via alexex.barthelexemy@peupexle-et-cuexlture-wbex.be

Source : https://www.peuple-et-culture-wb.be/
Source : message reçu le 8 mai 15h