lundi 30 septembre 2024 à 9h

Semaine d’étude sur la transformation écologique, solidaire et citoyenne - jour 1

Ces dernières années, de nombreuses initiatives citoyennes et solidaires fleurissent pour relever les défis écologiques.

Mais dans un monde de plus en plus dur, confus et incertain, il est parfois compliqué de garder le cap entre souci d'efficacité, attention aux aspects sociaux et difficultés de la mobilisation citoyenne.

Ces enjeux vous intéressent ? Rejoignez la quinzaine de travailleur·ses et de bénévoles des Centres Sociaux du Nord-Pas-de-Calais qui viennent vivre une semaine d'étude sur la transformation écologique, solidaire et citoyenne en région liégeoise !

Le programme de la semaine se partagera entre :

  • Des temps de rencontres, visites et découvertes de dynamiques de transformation écologique et solidaire : accessibilité de l'alimentation bio et locale, isolation des logements sociaux, préservation de terrains face à la bétonisation, etc.
  • Des moments de réflexions et partages d'expériences : Comment pratiquer une éco-pédagogie sans culpabilisation ? Comment allier dynamiques militantes et prise de conscience progressive dans les mobilisations écologistes ?-
  • Des modules de formation sur 2 enjeux spécifiques : lecture collective du rapport du GIEC et introduction à l'écologie populaire.

Renseignements et inscription : stepexhane.jonexlet@peupexle-et-cuexlture-wbex.be

Une participation aux frais adaptée à votre situation sera demandée (possibilité de remboursement par le Fonds 4S pour les travailleur·ses des commissions paritaires 329.02 et 329.03, prix réduit pour les inscriptions individuelles)

Du 30 septembre au 4 octobre 2024 @ Peuple et Culture, 45 rue du Beau Mur 4030 Liège

Source : https://www.peuple-et-culture-wb.be/formation…
Source : message reçu le 26 juin 14h