mardi 19 novembre 2024 à 18h

Atelier collage Décollez-moi ce silence

Comme en France, on estime qu'au moins 1 enfant sur 10 est victime d'inceste en Belgique, soit 2 à 3 enfants par classe.

Nous lançons une série d'activités à Barricade pour (participer modestement à) en finir avec la culture de l'inceste. Celles-ci seront annoncées au fur et à mesure.

Atelier collage "Décollez-moi ce silence"

Activité #4

Dans ce cycle de rencontres, Barricade t'invite à rejoindre Pauline pour un atelier collage où politique rime avec poétique et où délivrance rime avec résistance et survivance. Nous te proposons de venir exprimer, à travers le collage, ton soutien pour les personnes concernées, tes craintes de parents, ta colère pour ce qui est arrivée à ton ami·e, tes blessures du passé ou encore ta rage contre cette société qui ne veut pas entendre et encore moins voir ce qui leur ou t'est arrivé.

Rejoins-nous pour ensemble s'attaquer aux tabous et armons-nous d'un tube de colle et d'une paire de ciseaux pour qu'à travers nos compositions, avec ou sans mots, le silence soit rompu et l'inceste soit vu.

Dans cet humble moment de 3h tu retrouveras le matériel nécessaire, bon nombre de magazines ainsi que plusieurs extraits tirés d'ouvrages abordant le sujet et sa culture qui pourront être un support à ton collage. Tu peux aussi amener tes propres images et références. L'idée est de se retrouver en petit comité pour échanger, écouter sans jugement et créer des visuels qui illustrent un peu tout ça et beaucoup du reste.

Inscriptions (15 personnes max) : jeremie(at)barricade.be

------------

Barricade n'a pas d'accès ni de toilettes PMR. Il y a une marche à l'entrée (largeur du passage de la porte 75cm) et deux marches pour accéder à l'espace collectif.

Si vous avez quelque question que ce soit concernant le cadre mis en place pour ces activités ou concernant votre participation à l'une d'entre elles, vous pouvez nous contacter par courriel à : jeremie[at]barricade.be.

Source : https://www.barricade.be/agenda/2024/11/19/at…
Source : message reçu le 30 octobre 11h