mardi 12 novembre 2024 à 12h30
Exposition "Passages" : De la mort du corps objet… au vivant du corps sujet
Comme en France, on estime qu'au moins 1 enfant sur 10 est victime d'inceste en Belgique, soit 2 à 3 enfants par classe.
Nous lançons une série d'activités à Barricade pour (participer modestement à) en finir avec la culture de l'inceste. Celles-ci seront annoncées au fur et à mesure.
Exposition de photographies et de poésies à travers l'inceste
Passages : de la mort du corps objet… au vivant du corps sujet
Patrick Oesch, photographe
Ylang, sujet et poête
Du 12 au 23 novembre
Permanences de 12h30 à 18h tous les jours
Dévernissage le 23/11 à 18h -> https://www.barricade.be/agenda/2024/11/23/de…
Cette exposition de photos et de poésies émerge d'un besoin vital de questionners nos rapports au corps et à sa reconstruction en cherchant des chemins de survivance. Comment la photo, en tant que support artistique, peut aider une personne survivante de viols et d'inceste à voir son corps pour se réapropprier l'image d'elle-même. Comment le duo photographe-sujet permet à la vulnérabilité du corps nu de se révéler, sans que cela n'expose à nouvel acte de violence.
------------
Barricade n'a pas d'accès ni de toilettes PMR. Il y a une marche à l'entrée (largeur du passage de la porte 75cm) et deux marches pour accéder à l'espace collectif.
Si vous avez quelque question que ce soit concernant le cadre mis en place pour ces activités ou concernant votre participation à l'une d'entre elles, vous pouvez nous contacter par courriel à : jeremie[at]barricade.be.
Source : https://www.barricade.be/agenda/2024/11/12/ex…
Source : message reçu le 30 octobre 12h