thème : Organisé par : L'an vert

samedi 2 novembre 2013 à 20h30

Concert: Rhonya (us/be) + Castus

Rhonya

Like the little girl after which the band is named, Rhonya is a fun and vital exploration of the world at large.

This drums/bass/guitar trio play with imagination and spontaneity, taking many a journey into unknown territories.

Castus

Dans son laboratoire, Castus emmène les sons de sa guitare sur des chemins de traverse à coups de gadgets insolites. D'un fouet à cappuccino ou du son d'un canard en plastique, il sort une musicalité insoupçonnée.

A l'écoute , sa musique évoque celle de Mice Parade, une sorte de post rock tropical, un peu comme si Mogwai avait pris un coup de soleil du coté de Lisbonne.

Accompagné de ses "amis de vingt ans" Frédéric Renaux (V.O., Coffee or Not) et Boris Gronemberger (V.O., Girls in Hawaii), ils forment le power trio le plus efficace du moment. Après avoir enregistré Madona en 2010, le groupe place la barre un cran plus haut avec son deuxième album Megalo, sorti en avril sur le label Bruxellois Matamore.

Mais c'est en solo cette fois-ci que Castus se produira à l'An Vert.

(...) Boucles et pédales d'effets rehaussées de petits bruits parfois et de grandes idées souvent, entre pop volontiers ondulante et rock expérimental prudent. Comme un petit hommage discret et une déclaration d'amour timide à Tortoise.

Rock my days.

(...) Avec son second album Megalo, Castus esquisse de nouvelles lignes d'horizon : des paysages

curieux où les mélodies zigzaguent entre les sons sans dire un mot. Disque gourmand, Megalo croque le krautrock à pleines dents. C'est un régal de chaque instant.

Magazine Larsen.