mardi 3 décembre 2024 à 18h
Arpentage du livre "Comment s'organiser ?" de Starhawk
L'automne est déjà bien installé et l'hiver arrive à grands pas. En cette période de fin d'année où les températures chutent, il n'est pas rare que le moral fasse de même. Le froid et la grisaille te donnent petite mine ? Ta jauge d'énergie est affaiblie ? Tu n'arrives plus à t'investir dans ton collectif ou tu aimerais en créer un, mais tu te sens dépassé ?
Rejoins-nous à la cafétéria collective Kali le 3 décembre à 18h pour arpenter le livre "Comment s'organiser, manuel pour l'action collective" de Starhawk. Cette activité toute douce te permettra de terminer l'année tranquillement et de préparer la suivante avec soins !
Inscription souhaitée à usha .lathura z@peuple -et-cult ure-wb.b e
« Ce livre s'adresse à tou·te·s celleux qui pensent que nous pouvons mieux vivre et lutter sans le contrôle des autorités ou des experts ainsi qu'à celleux qui ne supportent plus de voir nos collectifs se déchirer et être paralysés par l'indécision. Nous avons tellement de choses à désapprendre - démanteler les modes de pouvoir hiérarchiques, le sexisme, le racisme, briser l'individualisme existentiel qui pollue nos esprits et nos corps. Nous devons apprendre les compétences qui permettront à nos groupes de travailler de manière fluide, efficace et régénérative. Il ne nous reste plus beaucoup de temps pour renverser la machine de mort pétro-patriarcale, coloniale et capitaliste. Ce manuel a dû attendre dix ans avant d'être traduit en français, espérons qu'il n'en faudra pas encore dix de plus pour que ces mots se traduisent en pratique. Si nous voulons éviter le pire de l'effondrement climatique, nous ne pouvons pas nous permettre de subir éternellement les effets de mauvais processus collectifs, ils sapent nos âmes et détruisent nos mouvements mais, comme tout, ils ne sont pas inévitables. Nous devons juste réapprendre à faire et à vivre ensemble ; ce livre est un fantastique guide à cet effet. On pourrait même l'appeler un guide de survie. »
Extrait de la préface d'Isabelle Frémeaux et Jay Jordan.
Source : message reçu le 12 novembre 15h