mercredi 19 février 2025 à 18h30
Première assemblée de Commune Colère Liège
Nous sommes une assemblée de travailleur·euses déterminé·es à contrer les attaques de la droite et de l'extrême droite qui nous visent tous·tes.
Par le terme « travailleur·euses », nous entendons au sens large : toute personne contrainte de travailler pour vivre (à l'opposé des personnes qui ont un capital qui leur permet de vivre sans travailler, les rentiers ou les actionnaires). Les « travailleur·euses » ne sont donc pas uniquement les personnes ayant un emploi mais aussi les étudiant.es, les pensionné.es, les travailleur·euses sans emploi, les personnes exclues du marché du travail et celles dont le travail n'est pas reconnu et/ou pas rémunéré.
Nos objectifs
Face aux gouvernements les plus à droite que nous ayons connus en Belgique, et plus largement, face à la fascisation des gouvernements d'Europe, nous voulons visibiliser et soutenir toutes les luttes qui vont se mener contre les mesures politiques antisociales et antiécologiques. C'est à dire, les politiques patronales, racistes, sexistes, patriarcales, fascistes, transphobes, anti-migratoires, Etc., qui s'attaquent à tous·tes ou une partie des travailleur·euses et renforcent les inégalités et l'exclusion.
Nous n'agissons pas pour l'aménagement des mesures antisociales et antiécologiques, mais bien pour leur retrait pur et simple. Au-delà du barrage, nous visons également à être force de proposition pour construire une société juste, humaniste, solidaire, inclusive et écologique.
Nous continuerons sans relâche à faire entendre la voix d'une commune colère populaire, en menant des actions avec toutes celles et ceux qui veulent que les choses changent. Nous invitons chacune et chacun à nous rejoindre !
Source : https://www.facebook.com/events/1942755062868…
Source : message reçu le 12 février 16h