dimanche 13 avril 2025 à 13h30
Manifestation Marche contre le centre ferme de vottem
26 ans, Vottem, je ne l'accepte toujours pas
ARIZONA, STOP !
L'Arizona prépare la politique migratoire la plus inhumaine et la plus liberticide de tous les temps.
Dans le chapitre « Asile et Migration », l'accord du gouvernement fédéral annonce une interminable série de mesures qui restreignent encore le droit d'asile, qui diminuent les capacités d'accueil des candidat.e.s réfugié.e.s. L'accord de coalition porte atteinte au droit de vivre en famille en rendant le regroupement familial plus difficile. Il prévoit d'augmenter fortement le nombre de détentions en centres fermés et d'expulsions, notamment en procédant à des arrestations par visites domiciliaires.
Ce sont les libertés individuelles et les droits fondamentaux qui sont bafoués, tout comme dans bien d'autres mesures contenues dans cet accord: saisie du téléphone portable des demandeurs d'asile, limitation du droit de recours, du droit à l'aide sociale….
NOUS RAPPELONS NOS REVENDICATIONS :
La suppression des centres fermés pour étrangers
L'arrêt des expulsions
Une politique d'asile et d'immigration qui respecte les Droits Humains : en particulier le droit d'asile, le droit de vivre en famille, le droit à la protection sociale, le droit à la vie privée. NON aux visites domiciliaires et aux arrestations des personnes « sans-papiers » !
La régularisation des sans-papiers
La liberté de circulation et d'installation.
RDV LE DIMANCHE 14 AVRIL à LIEGE
13h30 Place Saint-Lambert
15h Enclos des Fusillés
16h Devant le centre fermé de Vottem
Source : https://www.facebook.com/collectifderesistanc…
Source : message reçu le 7 mars 14h