mercredi 12 mars 2025 à 18h
Rassemblement Piraterie 8 mars en soutien à l'action "Je te crois"
Mercredi 12 mars, les collectives et militant·es féministes de Liège s'unissent et appellent à un rassemblement en soutien aux victimes de viols et de violences patriarcales. Nous dénonçons en effet la programmation au Trocadéro d'Ary Abittan, accusé de viol.
Au lendemain de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes et des personnes minorisées, la Piraterie soutient cette action "Je te crois" et propose une ride pour la rejoindre. Rendez-vous à 18h à l'Esplanade Saint Léonard!
18h: Accueil et explication des consignes
18h15: Départ
19h (un peu avant): Arrivée au lieu de l'action
VICTIME ON TE CROIT, VIOLEUR ON TE VOIT!
Il est temps qu'on nous entende, que l'on arrête de mépriser les victimes et qu'on arrête avec la complaisance envers les agresseurs présumés!
Ne lâchons rien et mobilisons-nous!
Chope ta bécane et habille-toi en noir (le dress code pour l'action), prends tes guirlandes lumineuses, tes lampes et tes pancartes. Il est important d'être nombreuxes et visibles pour une ride sécurisée.
Qu'est ce qu'une masse critique?
Un mouvement autogéré de cyclistes qui se réunissent pour réclamer leur place dans le milieu urbain. Nous voulons des pistes cyclables sûres et des automobilistes sensibilisés !
Qu'est-ce qu'une masse critique féministe ?
C'est un mouvement autogéré de femmes et personnes sexisées qui revendiquent leur place dans l'espace public. Nous voulons pouvoir circuler librement dans l'espace sans être moqué‧e, objectifié‧e harcelé‧e, insulté‧e, agressé‧e, violenté‧e, ... !
Qu'est-ce que qu'une masse critique queer ?
C'est un mouvement autogéré de personnes LGBTQIA+ qui revendiquent leurs existences dans les rues. Nous ne voulons pas être invisibilisé‧es, assimilé‧es, humilié‧es ou agressé‧es. Nos existences nous sont propres, respecte-nous ou compte sur notre résistance.
La Piraterie est le gang de bikeureuses féministes et queers liégeois qui décide d'agir en mixité choisie : entre femmes et personnes queer.
Source : https://www.facebook.com/events/1036557481853…
Source : message reçu le 10 mars 15h