mercredi 2 avril 2025 à 18h

Capitalisme : de la matrice à la scène coloniale; peut-on décoloniser le capitalisme ?"

Ca y est : le Musée du Capitalisme s'est installé et a ouvert ses portes au public, au Centre Liégeois du Beau-Mur.

Les Ateliers Décoloniaux Liégeois ont le plaisir de y vous inviter pour leur conférence avec Jean-Luc Nsengiyumva, sociologue, chercheur au Césir et cofondateur du groupe de réflexion décoloniale "D-centre".

A cette occasion nous réfléchirons à comment le système économique dans lequel nous vivons a émergé et comment il s'entretient grâce à la domination coloniale.

La conférence sera suivie d'une séance de questions/réponses et il sera possible de découvrir les installations de l'exposition itinérante.

Rendez-vous le mercredi 2 avril à 18h au Centre Liégeois du Beau-Mur.

L'entrée est libre, mais avec un nombre de places limité ! Réservez votre place via ce lien : https:/

/forms.gle/eqxzLNRf2bBrjXC97

Source : https://ateliersdecoloniauxliegeois.be/
Source : message reçu le 24 mars 14h