jeudi 24 avril 2025 à 18h
Révolutions de notre temps. Manifeste internationaliste - Les peuples veulent
Rencontre autour du réseau Les Peuples veulent
Le jeudi 24 avril à 18h, nous avons le plaisir d'accueillir la coalition internationale de collectifs les peuples veulent pour une présentation de Révolutions de notre temps. Manifeste internationaliste.
Participeront à cette rencontre :
- Sur Territoria, collectif écoféministe chilien,
- le collectif Roja composé d'http://xn--exil-epa.es/ iranien.nes, afghan.es en France,
- le collectif Ancrages qui anime notamment une librairie autogérée à Nancy,
- le média révolutionnaire franco-soudanais Sudfa
- le groupe international du syndicat de la Montagne Limousine.
Nous parlerons d'organisations politiques en exil et d'impérialismes. De comment résister aux offensives fascistes et donner consistance à un mouvement révolutionnaire à la fois déjà là et à construire.
Nous parlerons aussi du réseau Les peuples veulent qui a donné naissance à ce manifeste, fruit du travail d'une soixantaine de personnes réparties sur les cinq continents, et qui a été rédigé simultanément en arabe, espagnol, anglais et français.
Le réseau Les peuples veulent défend un internationalisme qui traverse les frontières des nations et des corps. Un internationalisme par le bas, ancré depuis une myriade d'espaces et de territoires qui décident de se gouverner eux-mêmes. Un internationalisme des peuples qui rêvent de voir de plus en plus de territoires libérés du capital et des tyrans.
Source : message reçu le 7 avril 17h