jeudi 24 avril 2025 à 18h

Ars Pacifica - À bas les armes !

Vendredi 25 avril s'ouvrira l'exposition "Ars Mechanica - La force d'innover" au musée de la Boverie à Liège. Cette exposition mettra en lumière l'héritage industriel et artistique du Groupe FN Browning.

Que signifie ce partenariat entre un musée subsidié par de l'argent public et la FN, entreprise d'armement ?

La FN se voit ainsi offrir une vitrine unique et ce pour une durée de trois mois, en ces temps où, de tout côté, les informations se limitent à vanter et expliquer l'utilité de l'indispensable « réarmement » ; au niveau belge comme européen.

Les armes sont destinées à tuer et à détruire sans pour autant rapprocher une solution. Les seuls à en profiter sont les fabricants d'armes comme la FN, alors que ce sont les enfants des populations civiles qui risquent d'être envoyés au front.

Ce jeudi 24 avril, à 18h, au moment du vernissage de l'exposition, nous nous rassemblerons devant le musée de La Boverie pour dénoncer ce qui selon nous est inadmissible, les armes toujours plus nombreuses ne ramèneront ni la sécurité ni la paix. A la violence des armes nous opposerons la force de notre message non-violent. Rejoignez-nous.

Les armes sont faites pour tuer; habillées ou non de l'écrin de velours d'un musée.

À bas les armes !

Contact : abasexlesarmes@riseup.exnet

Source : message reçu le 23 avril 09h