samedi 24 mai 2025 à 11h
5ème PRIDE LIEGEOISE
La TransPédéGouines revient le 24 mai pour la Pride annuelle à Liège ! Pour la 5e année consécutive (youhouuu) la TPG est fière d'organiser une pride à son image : queer, militante et non-institutionnelle.
Cette année, on a vu les choses en grand !
RDV à 11h sur l'Esplanade St Léonard pour... un cortège ! Le trajet arrive, mais tu peux déjà préparer ta plus belle pancarte et ton plus beau slogan !
Si tu souhaites participer, mais que marcher, c'est compliqué, on prévoit des voitures (aussi adaptées aux chaises roulantes) qui suivront le cortège. Réserve ta place en nous envoyant un message !
Retour sur l'esplanade après la manif' ! On a invité plein de collectifs et associations militantes qui seront présent.e.s sur le village pour présenter leur travail et partager leurs outils !
Tu pourras aussi bien sûr danser sur les DJ sets de nos stars (la line-up arrive) !
Si tu souhaites faire partie des bénévoles, tu peux toujours t'inscrire par ici : https://forms.gle/9NqgnwC3p6zjUjWu5
L'esplanade St Léonard est accessible aux personnes à mobilité réduite ! Nous recherchons aussi une rampe pour que la scène soit accessible. Il y aura des toilettes sur l'esplanade, dont une réservée aux personnes handies, merci de ne pas l'utiliser si tu n'es pas concerné.e !
Nous sommes en contact avec des personnes qui pourront interpréter les discours en langue des signes. Plus généralement : merci de laisser de l'espace devant la scène entre vous, pour que des personnes puissent voir sans risquer de se faire bousculer !
Parce que cette année, c'est nos 5 ans, on a aussi proposé aux ASBLs et collectifs d'organiser des petits événements tout au long du mois de mai, pour avoir un vrai mois des fiertés à Liège ! Alors suis-nous sur nos réseaux pour rester au courant de la programmation qui arrive bientôt !
La TransPédéGouines c'est quoi, c'est qui ? On est un collectif liégeois qui existe depuis 5 ans et qui milite pour des espaces par et pour des personnes queers, mais surtout pour un changement radical de la société et la destruction des oppressions systémiques. On est toustes bénévoles et on se finance grâce à des petits subsides non-institutionnels et les sous de notre communauté.
Source : message reçu le 24 avril 10h