samedi 12 juillet 2014 à 21h

Musique Les Barbantes : noise et synth-punk

L'oeil de Chatte s'associe aux Barbantes le samedi 12 juillet pour une programmation de lives noise et synth-punk !

>>>>>> STRASBOURG (FR) coldwave-noise

Strasbourg est au départ un projet de Raph Sabbath (Harshlove) et LLCoolJo (Françoise Pagan) cherchant à mêler beats reggaetons et musique cold. Au fil des rencontres, Mickaël Apollinaire (Lonely Walk) et Tamara Goukassova (Konki Duet) rejoignent le projet. L'aspect « exotique » des rythmiques est vite délaissé au profit d'horizons plus bruyants, plus radicaux.

Après une poignée de singles sur le net et un premier 45 tours chez Satanic Royalty, « Sexe et Violence » (Le Turc Mécanique) est l'un de leurs disques les plus radicaux. Les 3 morceaux de la face A sont résolument froids, noise et crus. Le groupe semble sculpter ses mélodies dans un bloc de bruit, pour en faire émerger avec une aisance déconcertante ce qui ressemble fort à un manifeste de haine brute. Chaque instrument se transforme, se mélange, se travestit pour servir le propos. Les textes, en français, sont d'une simplicité impulsive et rageuse. La face B est un véritable montage sonore qui semble plus que jamais dédié à mettre en valeur l'aspect chaotique de la musique du groupe.

http://leturcmecanique.bandcamp.com/album/sexe-et-violence Mars 2014

>>>>>> KOMPLIKATIONS (DE/BE) synth-punk

« Komplikations, c'est du punk sans guitares mais avec des synthétiseurs. Un voyage dans la Californie des années 70 pour un concert chaotique des Screamers ou d'autres groupes de la West Coast qui font office de passage de témoin du punk-rock à guitares au hardcore-post-punk-new-wave à synthétiseurs.... La musique, les textes, les prestations sur scène, tout est direct et sincère avec Komplikations. C'est l'urgence punk. » Hartzine.com, Octobre 2013.

http://rockstarrecords.bandcamp.com/album/poverty Octobre 2013
http://rockstarrecords.bandcamp.com/album/step-forward Octobre 2012

>>>>>> HARSHLOVE (FR) EBM/noise

Projet harsh-tech / digi-violence / ghetto-step du bordelais Raph Sabbath (guitariste de Strasbourg). Mort Pour La Transe, titre de son troisième EP, résume à lui seul la déliquescente brutalité de Harshlove. Cuir, muscles, transpiration, cris étouffés de jeunes hommes baillonnés... Harshlove roule pour les backrooms et les bunkers, entre noise narcotique et EBM satanique.

http://harshlove.bandcamp.com/album/mort-pour-la-transe Mai 2013
https://soundcloud.com/raph-sabbath

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Afterparty - DJs :
MALIK, Raph Sabbath (Harshlove), Sauce Pierre

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Lieu privé. Open doors 21h, entrée prix libre (= donation pour les artistes!).