mercredi 26 novembre 2025 à 12h

cycle palestine : Repas convivial en soutien à la Palestinian Circus School

📍A la Maison des solidarité
ℹ️ Prix en soutien à la Palestinian Circus School : 5/7/9€

Dans le cadre du projet Nonna, visant à favoriser le vivre-ensemble interculturel à travers la cuisine, nous vous proposons un repas convivial palestinien afin de venir déguster les spécialités qui auront été cuisinées collectivement lors de l'atelier du matin.

Les ateliers Nonna : chaque mois, une personne d'origine étrangère partage une recette traditionnelle de son pays, transmet ses savoir-faire, et permet aux participants de découvrir d'autres cultures par le goût, la technique… et une belle dose de convivialité.

➡️ Inscription obligatoire pour participer à l'atelier du matin et vivement conseillée pour le repas de 12h : m.baexstin@devexenirs.be

🍉Du 15 au 28 novembre 2025, plusieurs acteurs associatifs, culturels et sociaux de Marchin s'unissent pour proposer un cycle d'activités autour de la Palestine. Dans un contexte de violences structurelles exercées contre le peuple palestinien, il nous semble fondamental de ne pas détourner le regard. Ce cycle entend visibiliser les réalités d'un peuple soumis à une entreprise coloniale génocidaire, qui vise non seulement l'élimination physique, mais aussi l'effacement culturel, identitaire et historique d'un peuple.
Face à cette réalité, ce cycle a pour ambition de mettre en lumière les multiples formes de résistance palestinienne - qu'elles soient culturelles, sociales ou artistiques - et de célébrer la richesse d'une culture vivante, vibrante, toujours debout. Expositions, lectures collectives, projections, ateliers de transmission, spectacles et moments conviviaux rythmeront ces deux semaines de sensibilisation et de solidarité.
Nous vous invitons à nous rejoindre pour ces temps de rencontre, de réflexion et d'engagement, dans un esprit d'ouverture, de justice et de respect des droits fondamentaux.
En partenariat avec PAC Huy-Waremme, Latitude 50, la Maison des Solidarités, le CPAS, Devenirs et Dora-Dorës et la commune de Marchin.

Source : message reçu le 27 octobre 15h