samedi 8 novembre 2025 à 16h
Café Antifa : Feu sur le Mavi Marmara - ciné-débat & rencontre.
Le 31 mai 2010, neuf personnes ont été assassinées par des commandos israéliens dans les eaux internationales. Aux côtés de 700 autres activistes, elles tentaient d'acheminer de l'aide humanitaire et de rompre le blocus imposé à la population palestinienne de Gaza depuis des années.
À travers le récit des journalistes et des survivant·es de l'attaque, nous voyagerons de Caracas à Valence, Barcelone, Bruxelles, Londres, Stockholm, Istanbul et Gaza - pour comprendre les motivations de la Flottille de la Liberté.
La projection sera suivi d'une rencontre avec Fatima, participante du Mavi Marmara, et Yamina, participante de la Global Sumud Flotilla.
𝐋𝐞 𝐬𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟖 novembre 𝐚̀ 𝟏𝟔𝐡 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐂𝐚𝐬𝐚 𝐍𝐢𝐜𝐚𝐫𝐚𝐠𝐮𝐚 (𝐫𝐮𝐞 𝐩𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞 𝟐𝟑) - Café Antifa #45 : Feu sur le Mavi Marmara - ciné-débat & rencontre.
Source : https://www.peuple-et-culture-wb.be/activites…
Source : message reçu le 28 octobre 15h