dimanche 28 septembre 2014 à 17h

Festival Tempo Color

Le TempoColor = un Festival urbain pour provoquer la rencontre avec d'autres visions du monde.

14ème édition pour le TempoColor ! Un festival urbain destiné à provoquer, dans les rues de Liège, la rencontre avec d'autres visions du monde. Concerts, exposition, spectacles de rue… sont ici autant d'invitations, conviviales et surprenantes, à une réflexion active sur nos modes de production et de consommation. Créatifs, engagés, documentaires, les œuvres et spectacles présentés envisagent les crises comme une opportunité de changement vers un monde plus solidaire, équitable, respectueux des hommes et de la terre.

Cette année nous ne proposons qu'un jour de concerts sur scène : le vendredi 26/09. Ce sont pas moins de sept concerts qui dès 17h feront vibrer la Place des Carmes. Du blues déjanté de The Summer Rebellion, en passant par le cocktail épicé de Témé Tan, les arrangements jazz et orientaux de traditions musicales méditerranéennes de Molo Sayat, l'electronica joyeusement contagieuse de la pétillante suisso-gahénenne OY, ou encore les inspirations balkaniques de l'Orchestre du Vetex, la fanfare transfrontalière par excellence, c'est un parcours - découverte atypique à travers la diversité des musiques du monde actuelles qui vous est proposé.

Diverses associations s'investissent le samedi 27/09 dans les « Points Colères pour la terre», pour y proposer des actions d'interpellations autour de la thématique du droit à l'alimentation. Sur la place cathédrale, par exemple, en marge du marché des producteurs locaux organisé dorénavant par l'Echevinat du Commerce de la Ville, des associations interpellent les publics sur la question du gaspillage alimentaire et présentent des solutions concrètes telles la Conserverie Solidaire Mobile. Sur la place Saint-Etienne, des ateliers et animations autour du réemploi sont proposées aux plus jeunes et familles.

Le dimanche 28/09, le brunch "Invendu mais pas perdu" propose également un débat convivial autour des invendus alimentaires et de leur redistribution.

Enfin, en plus de ce week-end phare de sensibilisation et d'action, le TempoColor propose durant toute l'année, autour d'une thématique globale, des projets citoyens pour les publics scolaires afin que tous puissent réfléchir et s'engager collectivement ou individuellement pour d'autres possibles.

Depuis 2002, le 4ème week-end de septembre, le TempoColor fait résonner la cité liégeoise aux enjeux des solidarités interculturelles, des relations Nord-Sud, du commerce équitable et du développement durable. Il est organisé par le CNCD -11.11.11, Les Chiroux - Centre culturel de Liège, les Jeunesses Musicales de la Province de Liège, Annoncer la Couleur, la Régionale PAC- Liège ; en collaboration avec la Ville de Liège.

http://www.tempocolor.be