samedi 13 septembre 2014 à 10h
Atelier d'écriture Maternances
Atelier [d'écriture] MaternanceS
Se construire une identité féminine dissociée de la norme de la maternité, permettre à d'autres expériences de s'écrire - animé par Brigitte Liébecq
En occident, de nombreuses femmes ne sont pas mères, que ce soit par choix, impossibilité biologique ou sans bien savoir pourquoi. Pourquoi « être mère » est-il la norme, pourquoi « ne pas l'être » est-il si souvent stigmatisant ?
L''atelier est envisagé comme un groupe de recherche, il ne s'agit ni de « militer pour » ni de prôner la non-maternité, pas plus que la maternité, mais d'ouvrir ensemble un chantier de réflexion pour faire évoluer la représentation de la femme. Permettre à d'autres expériences de s'écrire, explorer par l'écriture nos propres formes de maternance, nos « fécondités psychiques »1 , participer à la construction d'une identité féminine dissociée de la maternité, et devenir, par la même occasion, de meilleures auteures de nos vies.
Isabelle Tilmant - Ces femmes qui n'ont pas d'enfant - La découverte d'une autre fécondité.
Atelier mensuel de 2 heures le samedi matin, s'adressant à toute femme si elle n'a pas, pas eu, souhaité ou pu avoir d'enfant, ayant ou non une expérience d'écriture.
- 8 personnes maximum -
Contacter Brigitte Liébecq - bliebecqvoo [dot] be
Séance d'info / 13 septembre, 10h
Rythme / 1 samedi / mois le matin
Lieu / Barricade - rue Pierreuse 21 - 4000 Liège
Entrée libre
Plus d'infos / bliebecqvoo [dot] be