thème : Réflexion Organisé par :

jeudi 18 septembre 2014 à 18h30

Conférence "Un été en Palestine : les enjeux de l'agression"

Cet été fut une des périodes les plus meurtrières de l'histoire de la colonisation de la Palestine par l'Etat d'Israël. Les prétextes utilisés pour justifier les exactions ne suffisent pas à les expliquer.

Pour tenter de comprendre les événements qui eurent lieu à Gaza et dans toute la Palestine durant l'été, divers intervenants viendront nous proposer des pistes de réflexion :

Michel Collon : journaliste et fondateur du collectif Investig'Action. Il est l'auteur du livre "Israël : parlons-en !" Il est également considéré comme un spécialiste des questions proche-orientales.

Hanne Bosselaers : médecin à Médecine pour le Tiers-Monde (M3M) et Médecine pour le Peuple. En 2013, elle a travaillé plusieurs mois en Palestine, dans le cadre d'un projet humanitaire.

Robin Bruyere est président de Comac ULg. Il a séjourné plusieurs semaines en Palestine durant l'été, et viendra partager le ressenti des Palestiniens quant à l'actualité de la bande de Gaza.

Cette conférence sera également l'occasion de réfléchir ensemble aux moyens de lutte à notre disposition pour construire un grand mouvement de solidarité avec le peuple palestinien.

La conférence est organisée par Comac (le mouvement de jeunes du Parti du travail de Belgique).

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;