thème : Réflexion Organisé par :

jeudi 25 septembre 2014 à 20h

Conférence Pierre Larrouturou : Crise sociale, crise de la démocratie...

Invité pour le débat de rentrée de la Maison des Sciences de l'Homme de l'Université de Liège, Pierre Larrouturou nous propose une conférence-débat. Faisant sienne cette phrase de W. Churchill « Certains changent de conviction pour leur parti, moi je change de parti pour mes convictions », Pierre Larrouturou est un économiste militant. Ainsi, il s'est d'abord engagé au sein du Parti Socialiste, il a ensuite rejoint Europe Ecologie - Les Verts avant de fonder finalement, en novembre 2013, Nouvelle Donne.

Membre-fondateur du Collectif Roosevelt, avec - entre autres - Stéphane Hessel, Cynthia Fleury et Edgar Morin, Pierre Larrouturou cherche activement à provoquer un sursaut citoyen. Pour sortir des crises que nous traversons, il nous faut, pense-t-il, "reprendre la main !" !

Dans son dernier ouvrage, titré La grande trahison : Les élites ont abdiqué à nous de reprendre la main (Flammarion, 2014), Pierre Larrouturou réaffirme, en effet, notre légitime croyance en la justice sociale et interroge notre résignation pour finalement souligner toute l'importance du combat citoyen.

Gratuit pour les étudiants ULg (sur présentation de la carte étudiant)

Source : http://www.citemiroir.be/activite/conference-pierre-larrouturou-crise-sociale-crise-de-la-democratie-un-sursaut-est-il

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;