thème : Organisé par : Barricade

mercredi 27 novembre 2013 à 19h30

Terre-en-vue: Soirée d’information, de rencontre et d’échanges

Soirée d'information, de rencontre et d'échanges

La souveraineté alimentaire locale passe aussi par une réappropriation collective des terres agricoles : c'est le point de départ du mouvement Terre-en-vue, et c'est aussi notre point de vue.

Dans la foulée du lancement de l'initiative Ceinture aliment-terre liégoise, nous vous invitons à découvrir de plus près ce projet-phare en Belgique francophone, ou à vous informer des actualités du groupe local centré sur la ferme Larock, ferme biodynamique et collective située à Rotheux (Neupré).

Terre-en-vue est un mouvement initié en 2011 par de nombreuses associations rassemblées dans le Réseau de soutien à l'agriculture paysanne (RéSAP). Il vise à accompagner des projets agricoles dans leur démarrage, leur développement et leur pérennisation, qui permet la récolte de l'épargne citoyenne en relation directe et locale avec des fermes à taille humaine et à vocation agroécologique, et bien d'autres choses encore. A travers tout cela, il s'agit de contribuer à renouer des liens de solidarité entre paysans et mangeurs, liens nécessaires à toute politique alimentaire durable pour les années à venir.

Ce 27 novembre, à l'époque de l'année où l'on plante les boutures de plantes vivaces, nous pourrons ancrer mieux encore Terre-en-vue dans le paysage citoyen de notre région.

En présence de représentants du Groupe local, de la ferme Larock et de Terre-en-vue asbl.

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;