jeudi 16 octobre 2014 à 9h30
Le point sur les nouvelles mesures de contrôle des chômeurs à Seraing
Plusieurs législations ont fortement réformé le droit aux allocations de chômage. En matière de contrôle, leurs conséquences sont de renforcer une précarisation grandissante chez les jeunes. Ces derniers doivent être de plus en plus disponibles pour un emploi qui bien souvent n'existe malheureusement pas. Dès leur sortie d'école, ces demandeurs d'emploi sont bien souvent confrontés à cumuler recherche intensive d'emploi, rendez-vous de contrôle à l'Onem et accumulation de preuves de leur « bonne volonté ».
Trop de jeunes ne semblent pas se sentir directement concernés. Les syndicats mènent des actions pour sensibiliser les jeunes à l'importance de se présenter à l'Onem mais une très large majorité de jeunes ignore les nouvelles règlementations et un taux particulièrement faible se présente aux convocations obligatoires de l'Onem.
Et la situation à Seraing ? La CSC vient de recevoir les premières projections du nombre de personnes qui, à situation inchangée, seront concernées par une exclusion au droit d'allocations.
Vu le caractère alarmant de la situation, notre groupe local CIEP Seraing vous propose une rencontre :
Au programme : une information détaillée sur la situation à Seraing et des pistes de sensibilisation des jeunes.
Infos et inscriptions :04/232.61.61 ou par MAIL