samedi 8 novembre 2014 à 20h30
Concert Steve kaspar & natasha gehl + Lee noble + "Je vous demande de vous asseoir"
Steve Kaspar & Natasha Gehl
Les sonorités palpables de l'accordéon de Nataša Gehl couplées au monde de l'électronique et de la vidéo à l'atmosphère dense de Steve Kaspar. Un dialogue acoustique en temps réel
Steve Kaspar electronics, visuals
Nataša Gehl accordion
Steve Kaspar (Luxembourg) a participé et étudié au " Nouveau Théâtre Musical " (Musikhochschule de Cologne) sous la direction de Mauricio Kagel et vécu un contact très fort aussi avec l'univ...
http://transonic.be/steve-kaspar/
Lee Noble (usa)
A partir de drones analogiques poussiéreux, de synthés, de boucles enregistrées sur bandes magnétiques, d'une guitare et de sa voix, Lee Noble évolue sur une voie solitaire.
Premier album de l'artiste originaire de Nashville exilé à Los Angeles, Horrorism est un recueil de dix comptines dronesques à la beauté trouble et éthérée, gouffre introspectif - paradoxalement aussi sinistre qu'accueillant - qui ne renie pourtant pas une certaine nonchalance pop.
Un répertoire à la sombre légèreté aussi expérimental, sensible qu'introverti qui n'est pas sans rappeler Grouper, Motion Sickness Of Time Travel ou encore Sean McCann.
Si avec une ironie certaine Lee Noble présente sa musique comme « ennuyeuse », on répondra plutôt que le contraste à la fois abyssal et enchanteur qu'elle évoque ravira autant les amateurs de drones, d'électronique que de songwriting…
"Je vous demande de vous asseoir"
Une performance de Stephan Ink, Curtis Honeyboy, Thierry Robrechts
Cieux métalliques
Chairs affleurées
Fantasques et solitaires
Dénudés de l'apparence
Ombres attisées
Masqué de déraison
paf: 7 €
Source : message reçu le 5 novembre 11h