dimanche 30 novembre 2014 à 14h

Atelier Fabrication collective de choucroute

Intergac

GACistes, Potagistes, cuisinier-e-s, citoyen-ne-s,

Sur l'initiative de quelques GACistes, de l'Inter-GAC et le Centre Liégeois du Beau-Mur, en collaboration avec la locale de Nature et Progrès nous vous invitons à participer à un premier atelier collectif de fabrication de choucroute bio maison.

Sauerkraut ou chou-aigre, c'est l'origine du nom de ce plat typique de nos contrées occidentales. La recette et les bienfaits culinaires, gustatifs et alimentaires de ce produit, et de la lacto-fermentation ont un peu tendance à se perdre dans nos envies de conforts.

C'est pourquoi, nous avons décidé d'organiser cet atelier collectif de fabrication de choucroute ce dimanche 30 novembre, de 14 à 18h au Centre Liégeois du Beau-Mur (rue du Beau-Mur 48, 4030 Grivegnée).

Nous limitons le nombre de participant-e-s à 25 pour cet atelier, donc pensez rapidement à réserver une place en envoyant un courriel à choucrexoute@beaumurex.org avant le 25 novembre.

Merci de mentionner le nombre de litres de choucroute avec lesquels vous aimerez partir et de faire un virement correspondant (2 euros le litre) sur le compte bancaire du Beau-Mur BE69-0011-9049-8578.

ATTENTION, pour cet atelier, vous devez disposer d'un pot à choucroute, si vous devez acheter un pot en grès 3 adresses : à Liège chez Vaillant-Wathelet, rue du pont, 21 (04/222.25.96) à Thimister à la Verrerie Demez, rue Cavalier Fonck, 44 (087/31.71.20) et chez Stassenvin (possibilité d'achat groupé si demandé dans l'inscription)

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;