samedi 20 décembre 2014 à 20h30

Concert Anu Junnoven

 ANU JUNNONEN

Elle a commencé à chanter avant d'apprendre à parler.

A la voix ensorceleuse des filles du nord. Sirène de la Baltique, fée des bois finlandais exilée sur le bitume bruxellois, Anu Junnonen délaisse les ambiances jazzy et acoustiques de son groupe Anoo pour visiter et défricher des terres électroniques encore inexplorées.

Fabriqué en collaboration avec Gil Mortio (Joy as a toy), sur l'étonnant disque de Noël duquel elle avait en 2012 poussé la chansonnette, et produit par Werner Pensaert (Hooverphonic, An Pierlé, Jeff Neve), Skeletons désosse la pop et réinvente son anatomie.

Dans l'état d'esprit aventureux qui anime les St Vincent, Björk, Tune-Yards, Emilie Simon et autres empêcheuses de tourner en rond, Anu confronte son timbre chaud des grands froids et ses arrangements audacieux à la rugosité glacée des machines, réinvente The Winner Takes it All d'Abba, folke du Jaga Jazzist et met en musique un poème de Sylvia Plath. Ecrivaine américaine considérée comme l'archétype du génie féminin écrasé sous le poids d'une société dirigée par les hommes.

Beau, différent et sans compromis.

Anu Junnonen, voix & keys

Gil Mortio, basse & samples

Alain Deval, batterie & electronics

HOME

http://www.anujunnonen.com

paf : 7 €

Source : message reçu le 12 décembre 11h