samedi 7 février 2015 à 15h

Concert Les débuts du Hip Hop liégeois + DJ set par Kool Runna pour le vernissage de l'expo

L'exposition photographique "Les débuts du Hip Hop liégeois" sera visible du 07/02/2015 au 21/02/2015 du mardi au vendredi de 12h à 18h et le samedi de 10h à 18h.

Né à New York dans les années 70 le hip hop s'exporte et gagne le monde entier pendant les années 80. Combinant des formes d'expressions diverses comme le rap, la break dance, le graffiti et le DJing, le hip hop s'installe en Wallonie dès les années 1990. À Liège, c'est en 1989 que les premiers collectifs de graffeurs (B2R, puis FMR, qui deviendra plus tard JNC) et de rap (H-POSSE, qui deviendra ensuite Malfrats linguistiques puis Starflam) voient le jour. L'exposition photographique, dont la Maison des Jeunes du Thier-à-Liège est le curateur, illustre la culture Hip Hop à Liège dans laquelle a évolué toute une génération.

DJ depuis plus de dix ans Kool Runna, membre des Soundsystems Sun is Shining ou encore Albalianza, mixe habituellement du reggae, du ragga, de la soul, du funk et du hip hop. Dans le cadre de la thématique "Smells like 90's Spirit" il nous propose de découvrir les perles des genres musicaux marquant cette décennie, comme le hip hop, le ragga et le rock. Pochoiriste et photographe lui-même, Kool Runna est en position idéale pour inaugurer l'exposition photographique "Les débuts du Hip Hop liégeois".

Source : http://liege.pointculture.be/agenda/evenement
Source : message reçu le 21 janvier 12h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;