mercredi 25 février 2015 à 20h

Theatre 2043 - Collectif mensuel

Londres dans un futur proche. Les sociétés occidentales ont évolué vers une gestion ultra-sécuritaire de la population. Pour maintenir l'ordre, le gouvernement exerce une censure musclée sur les œuvres artistiques et particulièrement sur la littérature. Classiques « réécrits », auteurs persécutés, librairies contrôlées, tous les moyens sont mis en place pour réprimer toute velléité d'émancipation.

Dans ce contexte autoritaire, le spectacle met en scène le parcours mouvementé de Stefan Miller, un adolescent que rien ne prédestinait à la révolte. Le metteur en scène Baptiste Isaia, associé au Collectif Mensuel, explore un théâtre d'évocation ponctué de musique tonique en live, laissant la part belle à l'imaginaire du spectateur. Cinq comédiens-musiciens formidables empoignent à bras-le-corps un éloge à la liberté de penser et au pouvoir des livres. Du théâtre en résistance !

RÉSERVEZ VOS PLACES

Réservation à la billetterie de La Cité Miroir
-
22, place Xavier Neujean. 4000 Liège
-
04 230 70 50
reservexation@citemiexroir.be

Inspirée du roman Black-out de Sam Mills,
cette pièce nous narre un combat pour la liberté de penser.

Un spectacle du Collectif Mensuel. Une production Pied'Alu Théâtre, avec l'aide de la Fédération Wallonie Bruxelles (CTEJ), de la Province de Liège et du Centre des Arts Scéniques, en partenariat avec Le Centre Culturel d'Andenne, le Centre Culturel de Chênée et le Centre Culturel de Verviers.

Source : message reçu le 8 février 17h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;