thème : Réflexion Organisé par : Barricade

jeudi 12 mars 2015 à 12h30

Midi de l'égalité Entreprise changement social et démocratie : quel rapport?

Midi de l'égalité autour du texte de Christian Jonet et Benoit Noel :

« Entreprise, changement social & démocratie : quel rapport ? »

Barricade vous invite à rencontrer un jeudi par mois un-e auteur-e d'analyse parue sur notre site www.barricade.be. Venez partager vos impressions et commentaires avec les participant-es.

Ça se passe à Barricade de 12h30 à 14h. Prenez votre sandwich, le bar sera ouvert. La rencontre aura lieu le jeudi 12 mars autour du texte de Christian Jonet & Benoit Noel, « Entreprise, changement social & démocratie quel rapport ? ». Notre époque est marquée par une magistrale conjonction de crises : économique, politique, géopolitique, climatique, sociale. Comme c'est généralement le cas, ces crises sont le terreau fertile de l'éclosion de multiples alternatives passionnantes. La prépondérance actuelle de la sphère économique dans notre société n'est probablement pas sans lien avec l'éclosion de nombreux projets et propositions sur ce terrain. Cela passe aujourd'hui par la création d'entreprises qui se revendiquent généralement du mouvement coopératif, de l'économie sociale et plus généralement des principes démocratiques. Mais qu'entend-on ici par démocratie ?

Le texte intégral se trouve en ligne sur le site de Barricade.

La séance commencera par la présentation du résumé du texte par les auteurs. Idéalement, avoir lu le texte avant la rencontre est vraiment souhaitable. Ainsi, chacun-e pourra en profiter pleinement. N'hésitez cependant pas à vous joindre à nous si vous n'avez pas eu l'occasion de le lire !

Animation Christian Jonet et Benoit Noel.

Source : message reçu le 8 février 18h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;