thème : Organisé par : Liège en Transition

mardi 3 décembre 2013 à 20h30

Café citoyen de Liège en Transition

Café citoyen de Liège en Transition

Toujours plus. Toujours plus vite. Ne pas s'arrêter, performer, foncer sans réfléchir. Amasser sans se ramasser. Pas le choix, encore plus vite, toujours plus vite. Ah trop tard! Courir faire les courses, courir partout, embouteillages et infarctus, courir après le temps, les enfants, le boulot, les rendez-vous, traverser la vie entre deux portes qui claquent, anxiolytiques et somnifères, se couler dans ce monde qui passe et lasse.

Liège en Transition vous propose d'appuyer sur pause quelques secondes, de suspendre le temps et de vous surprendre avec un fourmillement de possibilités alternatives locales ou en train d'émerger. Il suffit de respirer, de ne pas se résigner à la sinistrose ambiante. Un autre monde, non seulement est possible, mais fonctionne, engrange de l'emploi et propose déjà des solutions solidaires, responsables et visant à une meilleure harmonie avec notre environnement. Vous en faites partie.

Bref, je dirais que la transition c'est nous construire ensemble un avenir ici et maintenant. On en a bien besoin. C'est ce qu'on fait tous depuis deux ans déjà : groupe porteur, groupes thématiques, participants, intéressés ou citoyens super actifs qui n'ont pas attendu le mot « transition » pour faire déjà plein de choses,...

Mais la transition c'est aussi une autre manière de faire. La transition aime imaginer, célébrer : faisons la fête, tissons des liens, échangeons, c'est notre manière de changer le monde.Donc, au lieu de faire encore plein de réunions ou de rester chacun dans son coin, on s'est dit que ce serait super cool de se voir une fois par mois, de rencontrer les autres, de pouvoir échanger dans un endroit sympa sur ce que chacun fait.

Et voilà, le CAFÉ CITOYEN est né à Liège : pas compliqué, tous les 3 de chaque mois, on se réunit devant une bonne bière ou un jus de carotte dans un endroit public à Liège.

Rêvons : Deux citoyen-n-es qui échangent activement sur le passif, dealent le fromage de chèvres locales, se tuyautent sur les meilleurs plans pour survolter leurs vélos ; une table de conspirateurs fomentant un incroyable attentat comestible ; un groupe d'accueil aux nouveaux, et bien sur, à la fin quelques survivants un peu saouls refaisant le monde, la finance, l'agro-écologie,... On a beau être le groupe porteur, on n'organise rien, ce sera ce que vous en ferez, on vous fait confiance.

Liège en Transition vous fixe donc rendez-vous pour son premier "CAFÉ CITOYEN" le 3 décembre à 20h30 à la Taverne Sauvenière.

Source : message reçu le 17 novembre 18h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;