mercredi 11 décembre 2013 à 19h30
Macula: être l'image ou l'image comme être?
Macula est un collectif d'artistes numériques liégeois. Ces deux anciens étudiants de l'Académie des Beaux-Arts de Liège, Pauline May et Matthieu Vandekeere, ont choisi ce nom car ils veulent chatouiller la rétine de leurs spectateurs. La macula est la partie postérieure de la rétine, au centre de laquelle l'acuité visuelle est la meilleure. Une véritable complémentarité par le biais de l'image et du son a permis une confrontation entre les deux univers plastiques de ces artistes notamment par le Veejaying, les performances, les installations, les réalisations vidéo, la photographie,...
Les étudiants du cours d'Art numérique ont décidé de mettre en avant le patrimoine local en invitant Macula à présenter son travail sur grand écran en proposant aux spectateurs des œuvres inédites conçues expressément pour cette soirée. Cette séance de projection sera également accompagnée d'installations réalisées par le collectif afin de vous faire entrer dans l'univers de ce binôme hors du commun.
Alors que l'ère numérique imprègne notre société, il est temps de s'interroger sur la place que l'homme occupe face à l'image.