samedi 11 avril 2015 à 19h

Concert carlos de nicaragua y familia (nic/fr) reggae-salsa!

Il est le premier à amener d'Amérique latine le reggae-latino en Europe en 1981. Plus tard, il sera invité à rejoindre la MANO NEGRA pour l'album CASA BABYLON, aux côtés de FIDEL NADAL.
Carlos Wiltshire a.k.a. CARLOS DE NICARAGUA, le "Godfather of latino Reggae", est né à Bluefields sur la Côte atlantique du Nicaragua. Un rastaman et fan de reggae de longue date. Il fuit le Nicaragua durant la guerre qui déchire le pays et en 1991 pose ses valises à Paris où il apporte sa musique.

Après sa participation à l'album mythique "Casa Babylone" de MANO NEGRA, ainsi qu'aux tournées à guichets fermés dans le monde entier, il rejoindra RADIO BEMBA SOUNDSYSTEM et tourne encore avec Manu Chao dans le monde entier!

Plus tard, il montera sont propre projet de Salsa-Reggae, CARLOS DE NICARAGUA Y FAMILIA (NIC/F/VEN/COL/CUB), enregistrera deux albums et jouera dans de nombreux festivals.

Après une pause créative, pendant laquelle il officie en tant que DJ-SELECTER, il nous revient avec un nouveau groupe au complet constitué de la crème des musiciens de la scène reggae française!

Avec un nouvel album en poche, le groupe est en tractation avec les labels pour une sortie européenne, mais rassurez vous il le vendent déjà en autoproduction durant cette mini tournée!

  • 19:00 Repas convivial (détail à venir)
  • 21:00 Concert & Soirée 7€
    Etudiants & chômeurs: 5€
  • Événement FB

Source : http://casanica.org/carlo-de-nicaragua-y-fami
Source : message reçu le 8 avril 07h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;