vendredi 29 novembre 2013 à 20h
Avant-première du film "La marche" suivie d'une rencontre avec le réalisateur
Après la déferlante des Barons, on attendait le deuxième film de Nabil Ben Yadir avec grande impatience. Cette épopée drôle et militante de quelques gamins qui parcourent la France en tentant de troquer son racisme contre de l'égalité nous a enthousiasmés. Rassemblant Olivier Gourmet, Lubna Azabal, Hafsia Herzi, Jamel Debbouze et quelques autres excellents acteurs, La marche est une réussite vivifiante qui confirme le talent de Nabil Ben Yadir.
En 1983, dans une France en proie à l'intolérance et aux actes de violence raciale, trois jeunes adolescents et le curé des Minguettes lancent une grande Marche pacifique pour l'égalité et contre le racisme, de plus de 1000 km entre Marseille et Paris. Malgré les difficultés et les résistances rencontrées, leur mouvement va faire naître un véritable élan d'espoir à la manière de Gandhi et Martin Luther King. Ils uniront à leur arrivée plus de 100 000 personnes venues de tous horizons, et donneront à la France son nouveau visage.
La projection sera suivie d'une rencontre avec le réalisateur Nabil Ben Yadir.
Soirée organisée en collaboration avec le "magazine Imagine" qui vient de sortir son 100ème numéro (cliquez sur l'image pour accéder au site).
Cliquez ici pour découvrir la fiche du film
Places en prévente à partir du 20 novembre - Prix d'entrée habituels