samedi 16 mai 2015 à 16h

Concert Cloes & Paternotte duo

Philippe Cloes (textes et voix) et Nicolas Paternotte (compositions, piano) ou de la chanson autrement.

Formé en 2013, le duo nous propose de découvrir un premier opus de cinq titres. Mise en avant d'une écriture verbale et musicale atypique dans le paysage actuel des musiques francophones. Libre de toute figure imposée, le duo outrepasse les canevas pop sans succomber aux concepts élitistes.

Sur scène ou à l'écoute du disque, on entend la langue, sonnante, véritablement sculptée. Un travail d'orfèvre où l'écho laissé fait suite et sens à l'auditeur, le rappelle à son libre-arbitre. Le promène, véritablement. Et des compositions pour piano, originales, intègres et audacieuses, colorées ci et là de quelques influences allant de Bach à Messiaen. Et surtout, une complicité qui ne laisse indifférent et nous emporte dans chacune de nos rumeurs intérieures. Le tout posé habilement dans un format de chanson.

Une proposition musicale agréablement imprudente, loin des fréquents et parfois trop recommandés ingrédients dans le format francophone d'aujourd'hui.

Philippe Cloes est un électron libre. Si l'essentiel de ses attentions vont aujourd'hui vers la scène musicale, Philippe est d'abord passé par plus de dix années d'arts plastiques. Ensuite, des créations « bien vivantes » (performances, spectacles, projets musicaux,…). Un parcours transversal ponctué de nombreuses collaborations. À ses heures, il est aussi devant la caméra.

Nicolas Paternotte est quant à lui issu d'une formation classique. Il remporte des prix et récompenses à divers concours de piano. Musicien soliste mais aussi chambriste, Nicolas forme le duo Toccade avec son épouse Cristina Rodriguez en piano à quatre mains. Sa curiosité lui permet un parcours varié et interdisciplinaire.

En partenariat avec Les Parlantes et cetera.

Source : http://liege.pointculture.be/agenda/evenement
Source : message reçu le 8 mai 10h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;