thème : Action Organisé par :

dimanche 17 mai 2015 à 14h

Partage Dégustation de Bon Sens

Une fois de plus, la dégustation de bon sens de Liège envahira l'esplanade Saint Léonard de Liège.

Vous y retrouverez les traditionnelles soupes, salades etc. cuisinées avec les invendus récoltés sur la Batte ou ailleurs, et la désormais célèbre "Trocante" (apportez ce dont vous n'avez plus besoin et repartez avec ce qui vous plait).

Comme toujours TOUT EST GRATUIT !!!

Venez avec votre sourire et votre bonne humeur pour passer une fois de plus une journée hors du commun :-)

Concrètement, une « DBS » c'est quoi ?

La « Dégustation de Bon Sens », c'est une action de partage et de gratuité. Nous récoltons, en fin de marché, les invendus que les marchands sont prêts à nous offrir. Avec cette fructueuse récolte, nous préparons une soupe en hiver, une salade en été pour l'offrir gratuitement aux passants. Nous proposons de nous asseoir ensemble, de nous « pauser » quelques instants, pour réfléchir sur le sens du Partage, de la Gratuité et de l'Humain dans notre société.

Cette action ne s'adresse pas particulièrement aux nécessiteux. Tous sont les bienvenus ! Nous proposons que chacun apporte ce qu'il peut offrir : sa présence, du café, des vêtements, des couvertures en hiver, des jouets pour les enfants, un atelier de grimage, sa musique, des infos à partager.

Nous (re)distribuons la nourriture jetée, mais au-delà du gaspillage alimentaire, nous aimerions attirer l'attention sur le gaspillage des valeurs humaines, de l'énergie, du temps. Nous voulons partager gratuitement nos ressources personnelles et collectives.

Les Objectifs de l'action:
- Rassembler les citoyens autour d'une agora sur la place.
- Prendre conscience du gaspillage et de la surconsommation.
- Dénoncer le fonctionnement du circuit alimentaire.
- Pointer du doigt l'individualisme et le repli sur soi.
- Interpeller sur le partage et la gratuité dans notre société.
- Créer des liens !!

Le monde (créé par les marchands, les lobbies et les banques) ne permet pas à l'être humain de s'épanouir. Un changement de société s'impose !

Notre but, par l'intermédiaire de la Dégustation de Bon Sens, est de participer à notre modeste niveau à ce changement, en proposant à tous, un espace de rencontre ouvert. Partager du Bon Sens dans une société productiviste, se réunir malgré nos différences, donner et recevoir, pour construire, maintenant, la réalité de demain !

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;