samedi 13 juin 2015 à 20h30

Concert guillaume vierset - harvest group (new album release!)

Guillaume Vierset -3

Harvest Group

Après avoir sorti son premier disque aux commandes du LG Jazz Collective sur le label Igloo Records (Octaves de la musique 2015, Best Jazz Album), le guitariste Guillaume Vierset présente Harvest Group, un tout nouveau projet en quintet dont le premier album paraîtra en juin 2015 sur le label AZ productions.

Le nom du groupe n'est pas sans rappeler le titre de l'emblématique album de Neil Young paru dans les années 70's. C'est en effet son goût prononcé pour la musique des grands songwriters tels que Nick Drake, Neil Young, Bob Dylan ou encore Elliott Smith qui a inspiré Guillaume dans l'écriture de ce nouvel opus à travers lequel il exprime une nouvelle facette de sa personnalité musicale.

Après l'énergie et les envolées fougueuses du jazz moderne dont il est friand, Guillaume livre ici une écriture plus intimiste, douce et fragile empreinte de la nostalgie et la mélancolie propres à la musique de ces « songwriters ».

Pour l'occasion, le jeune guitariste-compositeur-arrangeur s'est entouré de musiciens de haut vol : Yannick Peeters à la contrebasse et Yves Peeters à la batterie assurent une rythmique solide, rejoints par l'excellent soliste Mathieu Robert au saxophone soprano et la talentueuse Marine Horbaczewski au violoncelle.

Harvest nous plonge dans univers musical où se croisent ambiances jazz, pop et folk. La musique est finement écrite et le mélange des instruments est judicieux : le saxophone soprano et le violoncelle aux côtés de la guitare offrent une texture originale et de magnifiques improvisations collectives.

http://www.guillaumevierset.com/

concert : 20h30

paf : 8 €

Source : http://lanvert.be/
Source : message reçu le 27 mai 15h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;