mardi 16 juin 2015 à 20h

Place à nous Projection "Une Douce Révolte"

Un peu partout, certains indignés concrétisent leurs aspirations à une société différente par des micro-révolutions.

Certains inventent et utilisent une monnaie alternative, d'autres une politique de proximité au service d'une collectivité, d'autres choisissent des échelles de production à niveau humain ou d'autres façons de cultiver et de vendre...Ce film invite à découvrir ces initiatives encore discrètes mais qui se multiplient, parfois tout près de chez soi.

La projection se prolongera par une discussion.

2€ - réservations souhaitées : animatexion@beaumur.exorg

Place à nous

Prendre sa place, cela peut se faire dans tous nos espaces de vie, d'étude, de travail, de distraction , de rencontre, etc.

Que voulons nous ?

Une société qui n'est pas organisée dans la seule logique du profit, respecte l'environnement, organise le vivre ensemble, favorise l'émancipation et donc n'est pas confisquée par quelques uns mais est, de façon durable, construite par, pour et avec tous.

Cela se fera si nous faisons connaître nos insatisfactions et nos aspirations et que nous nous organisons pour qu'on les prenne en compte, c'est à dire que nous nous affirmons comme acteurs/actrices des temps présents.

Que proposons-nous ?

Une semaine pas comme les autres dans nos lieux de vie entre le 14 et le 21 juin: une série d'associations ont mis leurs ressources en commun pour vous proposer de participer à une série d'activités pour la plupart gratuites: fêtes, services, rencontres, débats, découvertes, créations, etc., mais aussi pour vous donner l'occasion de vous exprimer et d'échanger vos coups de gueules et vos coups de coeurs sur la société actuelle.

Pas seulement râler, mais aussi rêver ensemble d'une société où le bonheur commun est reconnu comme un droit fondamental.

Plus d'infos : http://www.peuple-et-culture-wb.be/index.php/evenements/place-a-nous

Programme : http://issuu.com/peupleetculture/docs/placeanousprogramme_2_?e=5996412/13129528

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;