jeudi 20 août 2015 à 16h

Festival Festival des 100 Visages

FESTIVAL 100 VISAGES DE LUTTE, LUTTES DES SANS VISAGES
DU MERCREDI 19 AOUT AU SAMEDI 22 AOUT
FESTIVAL GRATUIT.

Pour cette édition du festival 100 visages, le CPCR a orienté son choix de programmation sur différentes luttes que l'on retrouve sur le territoire liégeois.
Parce qu'à l'heure actuelle, il est primordial de s'organiser et de se positionner contre les politiques inhumaines et d'exclusions que notre gouvernement est en train de nous imposer !
Plusieurs thématiques seront abordées du mercredi 19 août au samedi 22 août : Les réseaux militants liégeois, les solidarités internationales, la question du travail et la lutte contre l'exclusion des droits aux allocations de chômage, la lutte des personnes sans-papiers vers une liberté de circulation.

Durant tout le festival, nous pourrons manger, boire, assister à des débats, des rencontres, des animations, des lectures de texte, des projections, écouter des concerts en soirée, participer à une marche …. Tout cela dans une ambiance conviviale et de réflexion !

DEUX EXPOSITIONS accompagnent le festival, accessibles tous les jours:

- L'exposition « TENSIONS » : une rétrospective de trois années de luttes sociales, par la collectif Krasnyi.
- L'exposition d'affiches palestiniennes relatant des dates importantes dans l'Histoire du combat national Palestinien, par ABP Palestine. + photos expo ABP Palestine.

Un grand merci à tous ces acteurs d'avoir contribué à la programmation du festival :

Collectif Krasnyi ; Les JOC ; Réseau stop art63§2 ; Alliance D19-20 ; Tout autre chose ; Alliance Alternative Austérité ; Stop Repression ; CADTM ; ACIDe ; PhiloCité ; Philocité-R ; ABP Palestine ; Araks asbl ; Riposte.cte ; CRACPE ; La Voix des Sans Papiers de Liège ; La Voix des Sans Papiers de Bruxelles ; Le Comité de Soutien à La Voix des Sans Papiers de Liège ; Comune del Belgio.

JEUDI 20 AOÛT :

DETTE PUBLIQUE & RENCONTRE AUTOUR DE LA QUESTION DES SOLIDARITES INTERNATIONALES

--16h - 18h00 : Animation par le CADTM « Comment fonctionnent les banques »--

Comment fonctionne la création monétaire ? Comment fonctionne la « banque à papa » ? Que signifie concrètement la dérégulation des activités bancaires ? D'où est venu la crise financière et pourquoi celle-ci s'est-elle traduite en crise de la dette publique ?
Cette animation, qui a été créée par une ancienne employée de banque et militante au CADTM Bruxelles, se déroule en 4 parties et permet de comprendre - aisément - comment fonctionnent les banques. Sujet d'actualité mais ô combien repoussé pour sa complexité. Approprions-nous la bête !

Inscription auprès de Jereexmie@cadtexm.org

--19h : Rencontre autour de la question des solidarités internationales avec ABP Palestine et asbl Araks.--

Projection et présentation du travail « Génocide du XX siècle" par l'asbl Araks.

Présentation de la campagne internationale BDS (Boycott-Désinvestissements- Sanctions) par ABP Palestine.

--21h : concert du groupe "Araks"--

Musiques traditionnelles arménienne, araméen et turque.

--Repas par ABP Palestine--

Assiette composée de brochettes de Kefta (viande de haché de bœuf mélangée avec l'oignon, persil et épices) + houmous + salade + pain libanais.

Prix: 5 euros