vendredi 9 octobre 2015 à 20h

Théâtre Cie Les Putes : « Lovely Piece of Shit/Shity Piece of Love »

D'une certaine gaieté présente, en off du 12ème Festival Voix de Femmes :

Les Putes : Pauline Brottes, Emilie SH Combet
& leurs invités : Fabien Cornut et Antoine Louisgrand

« LES PUTES se risquent à la rencontre en invitant un graphiste et un artiste plasticien. C'est ensemble, qu'elles/ils vont s'attaquer à questionner trois des grandes notions fondamentales de la société, héritées du modèle patriarcal dominant - la famille, le " chez soi " et l'éducation. […] La pièce s'articule autour de la construction de matières visuelles, physiques, sonores et textuelles qui appuient leur discours sans en illustrer le sens.

En s'inspirant de l'essai d'Hakim Bey "Zones Autonomes Temporaires", la dramaturgie de Lovely Piece of Shit /Shity Piece of Love repose sur le concept des utopies pirates. Ainsi, des métaphores de la piraterie jalonnent la pièce en corps, en mots et en images - l'île, le radeau, l'abordage, le sabotage, l'errance, la navigation… »

Pour cette troisième création toujours «in progress» dont vous verrez ici une étape de travail, LES PUTES s'érigent contre le rêve unique avec des utopies pirates offrant d'autres perspectives de vivre, d'avancer et de construire ensemble.

Prix : 8 euros (chômeurs, étudiants : 5 euros)

En co-production avec Contre/Bandes.

Source : http://www.certaine-gaite.org/off-du-12eme-fe
Source : message reçu le 28 septembre 15h