samedi 17 octobre 2015 à 15h

Vernissage-Défilé-Concert L'artdurecyclage : Model'toa / Philippe Cavaleri

Model'toa c'est un projet social qui allie mode et récup' en créant des tenues vestimentaires réalisées avec des matériaux récupérés.
Créé en 2005 par la Maison des Jeunes de Kinkempois et rejoint par d'autres organisations au fil des éditions, ce projet compte cette année près de 100 créations.
Des ateliers, un défilé et une exposition itinérante qui sensibilise le public à l'expression créative mais également à différents thèmes tels que la récupération, le respect de l'environnement, la mode et les marques.
L'exposition des photos et des costumes sera visible du 17/10 au 05/11.

"En temps réel" est le dernier travail de Philippe Cavaleri, artiste du son et de l'image. Tout a commencé avec des cassettes gisantes sur le sol. Ces dernières ont été trouvées, offertes, achetées sur des marchés aux puces des quatre coins du monde, et mêlées à des enregistrements effectués lors de ses voyages, ou encore à des films Super 8 trouvés eux aussi, ou provenant d'expérimentations plus personnelles avec ce support.
Les sons y adhérent, bien qu'effacés ou recyclés, il en émerge des souvenirs, des fragments de paroles en toutes langues, mais aussi des utopies sonores, subtilement re-dé-composés par Philippe Cavaleri en nouveau langage musical : de la banalité à la poésie !

Ces deux univers si distincts, si proches se retrouveront alliés, confrontés, entrelacés lors du Vernissage-Défilé-Concert le 17/10 à 15h.

Source : http://liege.pointculture.be/agenda/evenement
Source : message reçu le 9 octobre 11h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;