thème : Réflexion Organisé par : CRACPE

mardi 24 décembre 2013 à 16h30

Éclairons la face honteuse de la politique d'asile à Vottem !

Comme chaque année les militant(e)s du CRACPE (Collectif de Résistance Aux Centres Pour Etrangers) invitent la population à venir au moyen de bougies, torches, torches électriques (mais pas pétards et autres feux d'artifices) éclairer le camp de la honte qui depuis bientôt 15 ans a vu passer des milliers d'étrangers (des hommes essentiellement) en ses murs et systèmes d'enfermement dignes des prisons pour défaut de papiers d'identité.
Nous disposerons avec votre aide des photophores et autres bougies et lampes sur les trottoirs de la Visé Voie et de la verte Voie.

Comme chaque année, une délégation va demander pour entrer dans le centre, composée de parlementaires amis du collectif on ne pourra pas lui interdire de pénétrer, ce sera l'occasion de remettre aux prisonniers quelques attentions dont essentiellement des cartes téléphoniques.
Organisons-nous ensemble pour offrir aux détenus du centre un Noël different des autres jours.
L'action dure deux heures mais si vous ne savez passer que 5 minutes durant cette période c'est magnifique aussi, il n'y a pas de début et de fin, il y a une présence citoyenne chaleureuse.
Et les personnes qui ne savent pas être là ce soir-là peuvent aussi participer comme ils ou elles le sentent ou l'imaginent.
Partagez l'évenement !

Plus d'info : https://www.facebook.com/events/699530783405003/?ref_newsfeed_story_type=regular

Source : message reçu le 9 décembre 19h