vendredi 13 novembre 2015 à 21h

Concert Microguagua : Power Reggae desde Barcelona!

Microguaua

Microguagua est un pur produit de Barcelone, ville métisée: sept musiciens en provenance de pays, de cultures et différents styles que la rue à pu se faire rencontrer.

Ils ont babtisé leur style Street Power Reggae, un son qui s'inspire autant de Mano Negra, The Clash, Dub inc., Seeed, Los Fabulosos Cadillacs..

Les racines du groupe remontent à la fin de 2006 dans le quartier historique de la ville. Dès 2007, ils commence à jouer dans les bars et les petites salles et de conquérir la rues de Barcelone en format acoustique.

En 2008 , le premier album officiel « ROOTSIDE » (auto-produit en 2008) se vend à 30.000 exemplaires, en partie grâce à leur présence sans relâche dans la rue. En 2009, le groupe commence à tourner en Espagne et en Europe dans de plus en plus grandes salles et festivals, sans pour autant que les musiciens négligent leurs activités d'artistes de rue et en enregistrant leur deuxième album.

C'est en formule électrique, que début 2010 ils sortent « Barrio Santo », sous le label Kasba Musique, vendu comme des petits pains à 14.000 exemplaires. Ils commence à jouer dans les plus grande scenes, dont trois fois au Rototom Sunsplash Festival, le plus grand festival reggae du monde. Ils ouvrent dans la foulée pour des artistes comme Manu Chao, Julian Marley, Junior Kelly, Bushmen, Natiruts, Africa Unite, Sergent Garcia ..

Depuis ils ont sortit deux albums suplémentaires « AL BORDE DE LA RUTA » et le dernier Barcelone a enregistré, mixé et masterisé dans le Pays Basque, avec Roberto Sanchez a produit et édité par Kasba Musique devenant le troisième album officiel de la bande est libérée.

Après six ans, Microguagua sort « LE BORD DE LA ROUTE », un disque pour au son « Street Power Reggae », fusion de la culture reggae et de toute leur riche expérience. En un an, a été élu en 2012 parmi les 10 meilleurs disques espagnoles dans la catégorie « mestizaje », selon le prestigieux magazine Mundo Sonoro.

Microguagua à depuis effectué des centaines de concerts dans des lieux de tout styles en Espagne, France, Italie, Suisse, Allemagne et Argentine …et dépassé de loin 1000 spectacles de rue.

Ils nous arrivent à la Casa Nicaragua en ce 13 novembre, avec leur tout nouvel album « Grandhotel Cosmopolis" et trop plein d'énergie et de talent!

www.microguagua.com

Source : http://casanica.org/microguagua/

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;